Vous obtenez plus d’options de personnalisation que vous n’en utiliserez, et il y a ici des fonctionnalités vraiment utiles. Le Snapdragon 732G offre des performances décentes pour la plupart des tâches, y compris les jeux intensifs. Le téléphone a également une résistance à la poussière et à l’eau IP53 pour résister aux éclaboussures d’eau occasionnelles ou être immergé dans une piscine sans aucun problème.

Découvrons lequel des meilleurs téléphones Android en 2021 est le meilleur téléphone pour vous. Certains téléphones n’ont pas cet indice IP, mais prétendent qu’ils sont résistants à l’eau ou qu’ils ont un revêtement hydrofuge. Ces appareils sont également susceptibles d’être éclaboussés d’eau ici et là, mais vous n’avez pas la même protection garantie. Dans le meilleur des cas, évitez de mouiller votre téléphone autant que possible, mais si vous êtes souvent au bord de l’eau, cela vaut probablement la peine d’obtenir quelque chose avec cette protection IP68. Il s’agit d’un sceau de protection dont disposent de nombreux téléphones et qui garantit qu’ils sont protégés d’une certaine quantité de poussière et d’eau.

Ce qu’il faut considérer avant d’acheter un téléphone Android

Le OnePlus 9 Pro coûte environ 200 $ de moins que le S21 Ultra de Samsung, ce qui est important étant donné que le prix de Samsung est également inférieur de 200 $ à son prix de lancement en 2020. Pour moins de 1 000 $, le OnePlus 9 Pro est un produit phare sérieux à considérer. Samsung a annoncé la série Galaxy Note 20 il y a quelques mois, et il est clair que le Note 20 Ultra est l’un des meilleurs téléphones pour la productivité et une recommandation facile pour ceux qui aiment le S Pen. Le Xperia 5 de l’année dernière avait une place bien méritée dans notre liste des meilleurs téléphones Android, et son successeur, le Sony Xperia 5 II, est l’un des meilleurs téléphones Android en 2021. L’offre ultra-premium d’Oppo contient l’un des meilleurs écrans que nous ayons jamais vus sur l’un des combinés Android les plus rapides que nous ayons jamais utilisés. L’Oppo Find X2 Pro ne dépasse pas toujours ses concurrents en termes de performances ou d’appareil photo, mais c’est un combiné accrocheur, haut de gamme et merveilleux.

Pourtant, le S20 FE a tout ce que vous attendez d’un téléphone haut de gamme et fonctionne tout aussi bien. Nous aimons particulièrement la résistance à l’eau IP68 et la recharge sans fil, deux caractéristiques rares dans cette fourchette de prix. De plus, il partage le même capteur d’appareil photo principal que les Galaxy S20 et S20, garantissant de beaux résultats dans une bonne et une mauvaise lumière.

Logiciel

La charge de zéro à 100 % avec le chargeur 25 W fourni a pris environ une heure et dix minutes, ce qui est convenable pour un téléphone avec une batterie de 4 500 mAh. Le Samsung Galaxy S21 Plus améliore les performances, la qualité de l’appareil photo et baisse le prix de quelques centaines de dollars. Nous vous invitons à consulter notre guide d’achat de la série Galaxy S21 et notre revue Galaxy S21 Plus pour plus de détails sur le téléphone, ainsi que nos revues Galaxy S21 Ultra et Galaxy S21. Il offre d’excellentes performances, ce traitement logiciel OxygenOS au toucher léger, une charge très rapide et un excellent écran 120 Hz – avec quelques coins coupés sur la qualité de construction pour atteindre un prix plus abordable.

À l’arrière de l’appareil se trouve une configuration à trois caméras, avec une unité de 64 MP en tête d’affiche. Il existe également un capteur ultra-large de 8MP et un module de profondeur de 2MP. Un autre point fort du téléphone est sans aucun doute son tireur selfie de 44 MP logé dans son encoche d’affichage. D’une part, le Galaxy S20 FE contient un écran Super AMOLED de 6,5 pouces, avec une résolution de 1 080 x 2 400 pixels et un taux de rafraîchissement élevé de 120 Hz. Pendant ce temps, le Galaxy Note20 Ultra est dirigé par un appareil photo large 108MP à l’arrière, avec des capteurs auxiliaires tels que le téléobjectif 12MP et une autre unité ultralarge 12MP. Vous pouvez commencer par son panneau Dynamic AMOLED 2X de 6,9 ​​pouces presque semblable à une tablette, avec une résolution de 1 440 x 3 088 pixels et un taux de rafraîchissement élevé de 120 Hz.

Il y a même un deuxième écran à l’arrière de l’appareil, ce qui signifie que les amateurs de selfie peuvent prendre des autoportraits avec le système de caméra principal très performant du téléphone. Le Galaxy Z Fold 2, quant à lui, est largement disponible, n’a aucune restriction logicielle et dispose d’un écran pliable plus ferme en «verre ultra-mince» qui est protégé lorsqu’il n’est pas utilisé. Pendant un bon semestre en 2020, le Huawei P40 Pro a été le roi incontesté des caméras zoom. Cependant, la récente version de Samsung, le Galaxy S21 Ultra, a un peu détrôné Huawei dans le jeu du zoom. Si vous voulez les performances de l’appareil photo principal du Pixel 5 mais que vous souhaitez économiser un peu, le Pixel 4a est l’une des options les moins chères de cette liste. Mieux encore, étant un téléphone Pixel, ce sera l’un des premiers appareils à recevoir cette mise à jour Android 12.

Samsung Galaxy Z Flip 5g

Si vous avez absolument besoin du meilleur appareil photo et du meilleur affichage dans votre téléphone, le Note 20 Ultra vous attend. Mais si cela ne vous dérange pas de sacrifier sur ces fronts pour obtenir le même excellent outil de travail à moindre coût, il n’y a absolument rien de réduit sur le Note 20 ordinaire, à l’exception de son prix. Et finalement, si vous achetez l’une des nouvelles notes de Samsung pour faire les choses plus efficacement, la note 20 moins chère n’abandonne rien sur l’Ultra. Vous bénéficiez toujours du même processeur Snapdragon 865 puissant, du stylet S Pen polyvalent et du logiciel Samsung le plus récent et le plus performant, de la nouvelle application Notes à la projection sans fil en mode DeX. Galaxy Note20Le premier à fusionner un stylo avec un téléphone, Note a mis un tout nouveau monde dans votre poche.

L’écran a une résolution inférieure et est sombre à l’extérieur, mais c’est toujours bien pour regarder des vidéos et des émissions. Et il est suffisamment puissant pour exécuter la plupart des applications et des jeux sans trop de problèmes. Une prise casque et un emplacement pour carte MicroSD pour ajouter plus aux 64 concerts complètent l’ensemble de fonctionnalités.

Meilleure valeur phare

Vous devez prendre en compte de nombreuses choses lors de l’achat d’un nouveau téléphone Android, et tout commence par l’affichage. C’est le composant avec lequel vous interagissez plus qu’autre chose, vous devez donc en obtenir un que vous apprécierez d’utiliser.

Tous les téléphones ci-dessus ont été rigoureusement testés selon les critères qui suivent. Avant d’attribuer une note finale à un combiné Android, l’un de nos évaluateurs experts passera au moins une semaine à utiliser le téléphone comme smartphone principal. Cela nous donne l’occasion de voir comment le téléphone se comporte en termes d’utilisation quotidienne, y compris les performances de la batterie et la qualité de l’appareil photo. Nous soumettons également les smartphones à une série d’analyses comparatives synthétiques et de tests d’autonomie de la batterie. La série Galaxy A de Samsung est extrêmement populaire et compte tenu de la qualité du Galaxy A52 5G, son inclusion ici ne devrait pas surprendre. Pour le prix, vous obtenez un excellent écran, un bon appareil photo, une longue durée de vie de la batterie et un indice de résistance à l’eau IP67. Comparé au OnePlus 9, le modèle Pro a un écran 1440p plus net, un corps entièrement en métal, un indice de résistance à l’eau IP68 approprié et une charge sans fil très rapide.

Les 9 meilleurs téléphones Android de 2021

Les caractéristiques remarquables ici incluent un écran 120 Hz dans le tiroir supérieur, un chipset Snapdragon 888 5G pour des performances élevées et une technologie de charge très rapide. Parmi les autres caractéristiques, citons un bon système de caméra de marque Hasselblad avec un capteur principal de 48 MP et un excellent ultra-large de 50 MP, ainsi qu’une batterie qui peut être complètement rechargée en 30 minutes environ. Le Galaxy S21 Ultra de Samsung remplace son prédécesseur en tant que Galaxy le plus riche en fonctionnalités à ce jour. Le smartphone haut de gamme dispose d’un écran plus grand et plus net, d’une batterie plus grande et d’une configuration de caméra plus avancée que le Galaxy S21 et le Galaxy S21. Il est pratiquement garanti que ce sera le meilleur gros téléphone Android de 2021.

Et bien que le logiciel soit plus propre que ce que vous trouverez sur la série Galaxy S21, vous n’obtiendrez que deux mises à jour Android, une de moins que ce que propose Samsung. Contrairement au Pixel 5 à 699 $, le 4a offre la même expérience de caméra principale pour seulement 349 $, ce qui donne un appareil extrêmement complet à ce prix, en particulier pour les États-Unis.

Samsung Galaxy Z Fold2 5g

Vous regarderez le devant du téléphone la plupart du temps, et je suis heureux de dire que Samsung a tout compris dans ce domaine. La caméra perforée centrée est définitivement préférée à la caméra frontale décalée du Galaxy S10e. Les côtés de l’écran du S20 Plus sont légèrement incurvés mais pas vraiment perceptibles.

best android phone

Le processeur de ce téléphone est un peu plus rapide que celui du 4a ordinaire, mais ses avantages ne sont perceptibles que dans les jeux et le multitâche ; faire défiler Twitter ou Facebook est tout aussi bon sur l’un ou l’autre téléphone. L’écran OLED de 6,2 pouces offre des couleurs vives, des noirs profonds et un taux de rafraîchissement élevé pour rendre le défilement et les animations plus fluides.

Le realme 7i dispose également d’une configuration à quatre caméras à l’arrière, d’un tireur selfie de 16 MP et d’une capacité de batterie de 5 000 mAh avec une charge filaire rapide de 18 W. Le téléphone, dès le départ, est celui qui défie la concurrence en termes de design. Il est doté d’un panneau LCD IPS de 6,5 pouces, avec un taux de rafraîchissement élevé de 90 Hz, l’une des toutes premières entrées de sa catégorie à le faire. Le combiné dispose également d’une découpe d’affichage, pour vous rappeler qu’il ose résister à l’épreuve du temps. Le téléphone dispose également d’une batterie de 5 000 mAh avec une charge filaire rapide de 33 W.

Les téléphones de milieu de gamme moins puissants utilisent des puces Snapdragon série 600 ou 700, tandis que les téléphones économiques utiliseront probablement des processeurs Snapdragon série 400. Certains fabricants utilisent à la place des puces MediaTek de faible puissance, et celles-ci se trouvent généralement dans les téléphones économiques.

Système d’exploitation Android

Cette fonctionnalité est pratique pour diffuser toutes sortes de contenus, passer des appels vidéo et prendre des selfies, entre autres. Samsung a équipé le Galaxy Z Fold2 d’un chipset puissant et de beaucoup de RAM, garantissant que rien ne le ralentira. La triple caméra de l’appareil est également fantastique – elle capture systématiquement des photos et des vidéos 4K avec une grande qualité. Il est important de noter que, bien que très fluide, l’écran 90 Hz de l’A32 5G dispose d’un panneau TFT avec une résolution inférieure qui n’est pas aussi nette et vibrante que celles AMOLED trouvées dans les téléphones Galaxy plus chers. Le téléphone n’a pas non plus de classification pour la résistance à l’eau et les haut-parleurs stéréo.

best android phone

Il a un écran plus grand avec une résolution plus élevée, plus de RAM, une batterie plus grande et un grand capteur de caméra principal 108MP. L’écran de l’Ultra est également le premier à être protégé par le Gorilla Glass Victus de Corning.

Cependant, il est beaucoup trop grand pour une utilisation confortable à une main, il exécute la même version moyenne d’Android que le S21 moins cher, et son prix est de 1 200 $. Samsung promet de garder ce téléphone à jour pendant quatre ans, comme pour le S21 et un an de plus que ce que Google promet pour les téléphones Pixel. Nous pensons que personne ne devrait payer le prix fort pour le S21 Ultra, mais il est souvent en vente et Samsung propose de généreuses offres de reprise pour les téléphones plus anciens. L’écran OLED 1080p est cependant de meilleure qualité, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz qui rend les animations plus fluides et une luminosité maximale plus élevée pour une meilleure visibilité extérieure. Les photos que nous avons prises avec le Pixel 4a sont phénoménales et son appareil photo est l’un des meilleurs que vous puissiez obtenir sur n’importe quel téléphone. Le zoom numérique alimenté par l’IA sur le Pixel 4a est presque aussi bon que le zoom optique sur les téléphones dotés de téléobjectifs dédiés.